
Votre diagnostic ERNMT
Un bien immobilier à vendre ou à louer peut s’avérer exposé à certains risques d’ordre naturel, minier, technologique voire sismique que le propriétaire est tenu de répertorier au sein d’un ERNMT pour informer le futur occupant propriétaire ou locataire. C’est le cas lorsqu’un arrêté préfectoral est en vigueur dans la zone géographique du bien et qu’il existe différents plans de prévention des risques accompagnés de textes qui réglementent les prescriptions et obligations de chacun.
Pourquoi réaliser un diagnostic Etat des Risques et Pollution ERP et ERNMT?
Faire établir un état des risques naturels et technologiques ERNMT par un proféssionnel c’est la garantie de conformité selon un modèle défini par arrêté ministériel à partir de documents et informations mis a disposition en mairie, en sous-préfecture ou à la DDE.
Quand doit-on établir un état des risques et pollution ERP? Et qui peut réaliser ce diagnostic?
Le vendeur ou le bailleur d’un bien immobilier a une obligation d’information de l’existance des risques technologiques et naturels pour tout bien immobilier situé en zone sismique et/ou dans un plan de prévention des risques préscrit ou approuvé.
IMO Diag, entreprise spécialisée dans la réalisation de diagnostics immobiliers peut vous conseiller sur cette démarche. En effet, sachez que ce document ne nécessite pas de solliciter un diagnostiqueur pour réaliser le recensement de ces informations. Il faut néanmoins savoir que le risque d’erreur est important d’autant plus qu’ajourd’hui il est fait sur la situation du bien et non plus sur une commune. Il est donc fortement conseiller de faire appel à un proféssionnel pour assurer le bon déroulement de la transaction, qui fera un diagnostic valable sur 6 mois.
Prenez directement rendez-vous avec un de nos conseiller Diag Habitat, qui vous recontactera rapidement.