Votre diagnostic états parasites et termites
Les termites sont des insectes xylophages. Autrement dit, ces parasites mangent et rongent les boiseries et autres éléments en bois. Dans les cas extrêmes, l’infestation de termites entraîne un effondrement du bâtiment. L’existence d’un arrêté préfectoral impose de faire un diagnostic termites. Le diagnostic parasitaire permet de rechercher la présence d’insectes mais aussi de champignons lignivores.
Pourquoi faire réaliser un diagnostic parasites et termites?
La loi a pour objectif de proteger les acquereurs et propriétaires de biens immobiliers contre les termites et autres insectes xylophages, résponsables de la dégradation du bois et des materiaux contenant de la cellulose. La lutte contre les insectes xylophages contribue à la protection des biens immobiliers et à la protection de ses habitants. Faire appel à un diagnostiqueur expert DEXIMO c’est votre garantie d’avoir un diagnostic termites et état parasitaire répondant aux obligations légales.
Quand doit-on réaliser un diagnostic termites ou état parasitaire ? Et que risque le vendeur en cas de non présence du diagnostic ?
Un état relatif à la presence de termites datant de moins de six mois à la signature d’un acte authentique doit être produit pour la vente d’un bien immobilier bâti. De plus, le vendeur reste responsable à l’égard de l’acheteur de la presence éventuelle de termites, considérée comme un vice caché au moment de la vente du bien immobilier. Les propriétaires ont pour obligation de signaler la présence de termites par une déclaration en mairie sous peine d’une contravention de 3 eme classe. En cas de démolition, de demande de permis de construire , un diagnostic termites doit egalement être établi par un professionnel et a une durée de validité de 6 mois.
Prenez directement rendez-vous avec un de nos conseiller Diag Habitat, qui vous recontactera rapidement.